L’achat d’un kayak d’occasion n’est pas aussi facile que vous le pensiez.

Votre première étape sera donc d’apprendre comment chaque type de kayak est différent des autres.

Tout d’abord, il y a le kayak « récréatif ». C’est probablement ce que vous vous imaginez lorsque quelqu’un mentionne le mot « kayak ». Les kayaks de plaisance sont souvent faits de matériaux différents, mais ils sont plus souvent en plastique ou en fibre de verre. En fait, une combinaison de fibre de verre et/ou de plastique est très courante, car cela augmente la durabilité et diminue le poids du kayak. Les kayaks en bois sont les plus beaux mais sont plus rares de nos jours en raison de la disponibilité de matériaux plus résistants ; cependant, ils ont un charme rural !

Si vous voulez savoir comment acheter un kayak d’occasion, c’est peut-être parce que vous êtes intéressé par un kayak de pêche, dont certains sont les plus lourds et assez chers.  Les kayaks de pêche professionnels sont encore plus chers, mais c’est parce qu’ils sont dotés d’un plus grand nombre de caractéristiques que leurs homologues non destinés à la pêche. Les kayaks fabriqués dans une combinaison de ces matériaux sont les plus légers, mais ils se situent également dans le haut de gamme de la gamme des prix.Donc si vous cherchez à acheter un de ces kayaks plus sérieux, à la coque dure et prêt à tout, promettant de durer toute une vie, alors vous allez certainement essayer d’étudier comment acheter un kayak d’occasion pour économiser autant d’argent que possible.

Les kayaks pliants ne sont pas aussi silencieux que coûteux. Mais le kayak d’occasion le moins cher est généralement le kayak gonflable ! Si vous voulez économiser de l’argent avec un kayak d’occasion, il vaut peut-être mieux acheter un kayak gonflable tout neuf. Les amateurs comme les experts aiment les kayaks gonflables car ils sont faciles à transporter, à stocker et à pagayer. Ils sont si polyvalents et, bien qu’ils ne soient pas aussi robustes et durables que les autres kayaks, ils sont tout simplement les plus pratiques et les plus faciles à utiliser. Si vous achetez un de ces kayaks, assurez-vous de bien examiner tous les points de la coque, car ils sont susceptibles de se déchirer et le propriétaire précédent a peut-être utilisé un kit de réparation plusieurs fois. Il s’agit essentiellement de l’essayer sur l’eau pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites et qu’il maintient son plein gonflage.

Considérations importantes

Quel est l’âge du kayak vendu ?

Quel est son état au premier coup d’œil (des éraflures sur toute la surface ne sont pas un bon signe)

La coque est-elle endommagée ou le fond de la coque est-il endommagé par des chocs ou des rochers

Quelle est la raison pour laquelle le propriétaire actuel vend ?

Où a-t-il été entreposé ?

Si le bateau gonflable est endommagé par le soleil, celui-ci peut réduire considérablement sa durée de vie

Le propriétaire est-il digne de confiance ? Peut-il vous fournir une photo d’identité au cas où le kayak aurait été volé

Le propriétaire peut-il vous fournir des coordonnées afin que vous puissiez le contacter en cas de problème à l’avenir (il est possible que vous trouviez plus tard une fuite que vous n’aviez pas vue lors de la première inspection)

Pouvez-vous essayer le kayak avec l’autorisation du propriétaire (cela peut être un peu trop demander mais vous devez l’essayer pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites et que le bateau fonctionne selon ses normes d’origine

À quoi voulez-vous l’utiliser ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un kayak d’occasion, vous devez non seulement comprendre les différents types de kayaks, mais aussi leur utilisation. Un kayak rigide est idéal pour certains sports, tandis qu’un kayak gonflable est préférable pour d’autres. Déterminez quels sont vos objectifs : voulez-vous aller à la pêche ou êtes-vous plutôt un utilisateur récréatif ? Quelle que soit votre réponse à cette question, il existe un type de kayak différent pour chaque utilisateur.

https://fr.shopping.rakuten.com/s/kayak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.