Un pygargue à tête blanche attaque un drone à 950 $ et l'envoie au fond du lac Michigan

Par Sophie Lewis

14 août 2020/9: 00 PM/CBS News

Dans la bataille pour la suprématie aérienne, un pygargue à tête blanche vient de prouver que la technologie n'est pas à la hauteur de la force brute.L'oiseau géant a récemment attaqué un drone, le détruisant et l'envoyant au fond du lac Michigan.

Un pygargue à tête blanche dans la péninsule supérieure du Michigan "a lancé une attaque aéroportée" sur un drone exploité par le ministère de l'Environnement, des Grands Lacs et de l'Énergie (EGLE) de l'État à la fin du mois dernier, a déclaré jeudi le ministère.Au cours de la querelle, l'aigle a arraché le drone.hélice, faisant plonger l'appareil de 162 pieds dans les airs et dans le lac.

L'affrontement «effronté» entre l'aigle et l'EGLE a eu lieu alors que l'analyste de la qualité de l'environnement et pilote de drone Hunter King cartographiait l'érosion le long du rivage.Les données sont utilisées pour aider les communautés à faire face à la montée des eaux.

Recevez les dernières nouvelles dans votre boîte de réception

Lorsque King a fait face à une mauvaise réception satellite, il a appuyé sur le bouton "Go Home", lui rappelant le drone.Mais alors qu'il rentrait chez lui, il a commencé à "virevolter furieusement" pendant sa bagarre avec l'aigle.

«C'était comme un très mauvais tour de montagnes russes», a déclaré King.

Quand il a levé les yeux pour trouver le drone dans le ciel, il était parti, et l'aigle s'envolait déjà, victorieux.Un couple proche a confirmé à King qu'ils avaient vu un aigle attaquer quelque chose dans le ciel.

Nouvelles tendances

Les trois ont déclaré que l'aigle ne semblait pas blessé alors qu'il s'échappait de la scène du crime.

King et le couple ont cherché le drone pendant des heures mais sont revenus les mains vides.Plusieurs jours plus tard, Arthur Ostaszewski, coordinateur d'EGLE Unmanned Aircraft Systems, a apporté un kayak à la recherche.

À environ 150 pieds au large, dans quatre pieds d'eau, Ostaszewski a cherché pendant deux heures dans une grille, mais n'a rien trouvé non plus.C'était comme "Je jouais à Battleship et je voulais couvrir tout le plateau", a-t-il déclaré à propos de sa recherche.

Date de publication: 2020-09-05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.